Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ford convoque la majorité de son personnel au bureau quatre jours par semaine
information fournie par Reuters 25/06/2025 à 18:43

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

L'ensemble de la main-d'œuvre salariée sera concernée à partir du 1er septembre.

*

Ford souhaite stimuler les performances de l'entreprise grâce à une nouvelle politique de bureau.

par Nora Eckert

Ford Motor F.N rappelle la majorité de ses salariés au bureau quatre jours par semaine, dernier effort du constructeur automobile pour améliorer les performances des employés et de l'entreprise.

"Beaucoup de nos employés sont au bureau trois jours ou plus par semaine depuis un certain temps. Nous pensons que le fait de travailler ensemble en personne au quotidien contribuera à accélérer la transformation de Ford en une entreprise à plus forte croissance, à plus forte marge, moins cyclique et plus dynamique," a déclaré un porte-parole de Ford en réponse à une question de Reuters.

Le porte-parole a indiqué que la nouvelle politique concernait la majorité de ses effectifs salariés dans le monde, mais n'a pas voulu donner de chiffre précis. Ford a informé ses employés de la mise à jour de sa politique mercredi, et celle-ci entrera en vigueur le 1er septembre, a précisé le porte-parole. Depuis la pandémie de coronavirus de 2020, les entreprises du monde entier sont confrontées à la question de savoir quelle flexibilité accorder aux travailleurs. Certaines, comme JPMorgan JPM.N et Amazon AMZN.O , ont exigé que les travailleurs hybrides reviennent cinq jours par semaine. General Motors GM.N , le rival de Ford, a dû faire face à des réactions négatives à la fin de l'année 2022 pour avoir rappelé les travailleurs au bureau trois jours par semaine. L'entreprise a fait marche arrière avant de mettre en œuvre cette politique en 2023 .

Les constructeurs automobiles de Detroit ont essayé de séduire les cadres de la Silicon Valley qui sont habitués à un style de travail plus flexible, tout en mettant en œuvre des politiques de primes et d'assiduité plus strictes pour instiller un sentiment d'urgence alors que les entreprises font la course contre les géants des véhicules électriques tels que Tesla

TSLA.O . En février, Ford a réduit les primes en actions pour un grand nombre de ses cadres moyens, dans le but, selon l'entreprise, d'encourager l'amélioration des performances. L'année dernière, GM a modifié le classement de l'évaluation des performances de ses employés pour un système qui met davantage de pression sur les employés peu performants pour qu'ils s'améliorent ou qu'ils partent.

Valeurs associées

219,7800 USD NASDAQ +0,75%
12,015 USD NYSE +3,44%
61,240 USD NYSE +1,07%
316,210 USD NYSE +0,87%
440,4000 USD NASDAQ +4,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump reçoit lundi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu pour la quatrième fois depuis le début de l'année  ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 29.09.2025 13:21 

    Donald Trump reçoit lundi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à la Maison Blanche, peu après avoir promis un "accord" sur Gaza et mis son veto à une annexion de la Cisjordanie occupée. "Nous avons une réelle chance d'atteindre quelque chose de grand ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 29.09.2025 13:16 

    (Actualisé avec Merus, groupes liés au CBD, Electronic Arts, cours en avant-Bourse et contrats à terme) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,42% pour le Dow Jones ... Lire la suite

  • Dublin: manifestation pro-palestinienne en marge d'un match délocalisé de NFL
    information fournie par AFP Video 29.09.2025 13:05 

    Des manifestants pro-palestiniens ont protesté, dimanche à Dublin, à l'extérieur du stade de Croke Park qui accueillait la première journée de NFL, le championnat de football américain.

  • ID LOGISTICS GROUP : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 29.09.2025 12:51 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...